Skip to main content
default

Publication
Principaux Enjeux et Processus relatifs à la Gestion de Munitions Classiques: Rapport du Troisième Séminaire Thématique

Principaux Enjeux et Processus relatifs à la Gestion de Munitions Classiques: Rapport du Troisième Séminaire Thématique

Manuel Martinez Miralles, Himayu Shiotani, James Bevan, Bob Seddon

36 Pages

Le présent rapport dresse les conclusions du troisième séminaire de la série de séminaires organisés en 2018 et 2019 dans le cadre du projet de l'UNIDIR intitulé « Définir et éclairer les principaux enjeux et processus relatifs à la gestion des munitions classiques ».

Ce projet vise à faciliter le dialogue et à générer des idées pour aider à définir les principaux enjeux et informer les États sur les processus pertinents en matière de gestion des munitions classiques, dans lesquels des progrès peuvent être réalisés aux niveaux national, régional et multilatéral. Les éléments et conclusions de cette série de séminaires sont adaptés à la préparation des États en vue des consultations ouvertes et informelles organisées dans le cadre de la résolution 72/55, ainsi qu’à d'autres initiatives pertinentes en matière de gestion des munitions classiques. Les rapports des trois séminaires de la série sont disponibles sur le site Web de l'UNIDIR en anglais, en français et en espagnol.

Ces trois rapports ont pour but d'initier les responsables gouvernementaux, les diplomates et les lecteurs sans connaissances techniques aux principaux enjeux et processus de la gestion des munitions classiques.

linked programmes

Conventional Arms

Share
Download the publication
Cite this publication